Recouvrement de créances
Recouvrement de créances
La particularité d’un avocat en recouvrement de créances est qu’il appartient à un barreau. Grâce à cette qualité, il peut plaider devant les cours et tribunaux, et ainsi vous représenter. L’avocat en recouvrement de créances intervient, généralement, en première ligne en cas de problème entre vous et votre client. Il va, à cet effet, exercer un rôle de médiateur.
La médiation se déroule en plusieurs étapes :
L’entretien : L’avocat en recouvrement de créances va rencontrer les deux parties, soit vous et votre client, afin d’informer sur les démarches qui vont être effectuées.
La récolte d’information : Par la suite, l’avocat en recouvrement de créances tentera de récolter le plus d’informations possibles sur le litige afin de réaliser un accord écrit.
L’accord : Enfin, l’avocat en recouvrement de créances se chargera de l’homologation de l’accord auprès d’un tribunal compétent afin que vous puissiez procéder au recouvrement de vos créances.
Par ailleurs, en cas d’échec de la médiation, l’avocat en recouvrement de créances peut vous défendre devant la justice.